logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/221661/pacte-territoire-sante-les-resultats-sont-la-declare-marisol-touraine/

DÉMOGRAPHIE MÉDICALE
Pacte Territoire- Santé : « les résultats sont là », déclare Marisol Touraine
Catherine Maisonneuve | Actu expert santé social | France | Publié le 18/02/2014 | Mis à jour le 17/06/2015

La lutte contre les déserts médicaux commence à porter ses fruits selon la ministre des Affaires sociales et de la santé.

Un an après le lancement du « pacte territoire-santé », Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a dressé un premier bilan de la lutte contre les déserts médicaux, à l’occasion d’un déplacement à Chalon-sur-Saône le 10 février : « les résultats sont là », a-t-elle déclaré.

Trois grands objectifs avaient été fixés le 13 décembre 2012, déclinées en 12 engagements : changer la formation et faciliter l’installation des jeunes médecins, transformer les conditions d’exercice des professionnels de santé et investir dans les territoires isolés.

« Un an après, les chiffres parlent d’eux-mêmes, des médecins s’installent dans les territoires manquant de professionnels », a conclu la ministre en faisant un point d’étape sur le terrain :