Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie
Plusieurs mesures favorisant le développement des dispositifs « intelligents » ont été annoncées par le ministre des Transport Frédéric Cuvillier lors de la conférence « Mobilité 2.0 », le 11 février. Les initiatives des collectivités en la matière ne manquent pas, mais il reste à les fédérer.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Transports et numérique : vers une mobilité réinventée
Les acteurs du transport se mobilisent pour les systèmes de transport intelligents (STI). Telle est la conclusion de la conférence intitulée "Mobilité 2.0", organisée le 11 février 2014 par le ministère des Transports à l’Ifsttar. La rencontre, qui se concentrait sur ces dispositifs combinant technologies et mobilité, visait à réfléchir aux actions à mener afin de développer la filière. Le tout pour des déplacements plus efficaces, plus sûrs et moins polluants.
Quatre mesures concrètes – Parmi les faits marquants de la journée, l’annonce, par ministre Frédéric Cuvillier, d’un « retour de l’Etat dans les transports intelligents. Désormais, l’Etat sera tout à la fois stratège, facilitateur et financeur ». Le ministre a ainsi dévoilé ...