UPDS - F.LECOMTE
La première plate-forme fluviale de recyclage des terres polluées est en fonctionnement depuis peu à Sotteville-lès-Rouen (76). L’occasion de faire un point sur les avancées dans le domaine du traitement des sites et sols pollués. De la base de données TERRASS à l’outil interactif SelecDEPOL en passant par la « bourse aux terres », les nouveautés sont nombreuses depuis l’automne dernier.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« La première particularité de cette nouvelle unité de traitement est d’être fixe, ce qui permet de traiter de plus gros volumes de terres que les unités mobiles qui s’installent sur chaque chantier de dépollution » explique Céline Blanc, chef de projet sites et sols pollués au BRGM, à propos de la nouvelle plate-forme de Sotteville-lès-Rouen.
La première plate-forme fluviale – Second avantage : c’est une plate-forme fluviale. Le transport s’effectue sur la Seine entre le port de Gennevilliers à Paris et celui de Rouen. « Ce transport à grand gabarit permet de transporter de gros volumes à un coût modique pour un bilan ...