logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/220260/la-police-municipale-marseillaise-participe-a-la-securisation-des-hopitaux-de-la-ville/

PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE
La police municipale marseillaise participe à la sécurisation des hôpitaux de la ville
Caroline Garcia | Actu experts prévention sécurité | Publié le 11/02/2014

Le service marseillais de sécurité et de prévention de la délinquance rejoint la direction départementale de la sécurité publique afin de sécuriser les hôpitaux publics de la ville.

La police municipale marseillaise sera désormais impliquée dans la sécurité des hôpitaux publics de la ville. Suite à la signature d’un protocole, vendredi 7 février 2013, elle rejoint ainsi la direction départementale de la sécurité publique, déjà signataire d’une convention avec l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) depuis 2006.
Ce nouveau partenariat, qui découle de la convention de coordination entre les polices municipale et nationale de 2012, vient en réaction à des agressions commises dans l’enceinte de certains établissements en 2013.

Soutien humain et logistique – En septembre 2013, l’AP-HM avait d’ailleurs édité un guide établissant trente mesures pour garantir la sécurité des personnels.
Elles sont reprises dans ce nouveau protocole qui attend des services de ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN