logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/213276/le-prix-europeen-de-prevention-de-la-criminalite-attribue-a-la-suede/

PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE
Le Prix européen de prévention de la criminalité attribué à la Suède
Pascal Weil | Actu experts prévention sécurité | Publié le 24/12/2013 | Mis à jour le 20/12/2013

Le Prix européen de prévention de la criminalité 2013 a été attribué à la ville de Stockholm (Suède) pour son action de prévention des violences familiales. Le jury a également distingué la Croatie et la Belgique.

Le Prix européen de prévention de la criminalité 2013 a été décerné, le 11 décembre à Vilnius (Lituanie), à un dispositif de lutte contre les violences familiales mené par la ville de Stockholm (Suède). Le vainqueur s’est vu remettre la somme de 10 000 €.

Ce programme, destiné à fournir un appui social et juridique aux victimes de violences familiales dès le stade de la plainte aux services de police, a été félicité par le jury pour son « approche scientifique et intégrée dirigée vers la victime ». Il a également loué le faible coût financier « qui le rend reproductible dans d’autres pays ».

Thème retenu : les violences domestiques – La présidence lituanienne 2013 de l’Union européenne organisatrice du prix, avait retenu pour concourir cette année la thématique des violences ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN