logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/213170/un-permis-pour-une-conduite-accompagnee-et-sure-sur-internet/

PRÉVENTION
Un permis pour une conduite accompagnée et sûre sur Internet
Pascal Weil | Actu experts prévention sécurité | Publié le 26/12/2013 | Mis à jour le 20/12/2013

La Gendarmerie nationale et Axa prévention ont lancé, le 12 décembre, un programme national de responsabilisation des enfants sur l’usage d’Internet, gratuit pour les municipalités. À compter de janvier 2014, les élèves de CM2 suivront une formation délivrée par des gendarmes et enseignants, qui donnera lieu à la remise solennelle d’un permis Internet en présence du maire et des parents. La commune de Mennecy (Essonne) inaugure le programme.

Un permis Internet pour les enfants de 9 à 11 ans scolarisés en classe de CM2 a été lancé officiellement, le 12 décembre, par la Gendarmerie nationale et Axa prévention. Ce dispositif, financé intégralement par l’association à hauteur de près de 1 million d’euros sur une période de trois ans, et donc entièrement gratuit pour les municipalités, sera déployé à compter de janvier 2014 dans le cadre des actions de prévention conduites par la Gendarmerie nationale.

Objectif : accompagner les enfants avant de les laisser circuler seuls sur le web. 1 million d’enfants seront concernés dans les trois années à venir.

Augmentation des risques dès l’entrée au collège – Véritable programme pédagogique clé en main, qui s’est vu décerner le 1er prix des « Trophées de la résilience ...