Alors qu'une commission mixte paritaire doit rendre ses conclusions sur la dépénalisation et donc la décentralisation du stationnement le 19 décembre prochain, le Commissariat général à la stratégie et à la prospective a publié mardi 17 décembre un rapport exhortant les collectivités locales à ne pas se contenter de cette première étape. Pour autant, ces experts qui ont multiplié les propositions sur le stationnement n'ont pas souhaiter trancher l'épineux dossier de la gouvernance.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les collectivités locales ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin. Devenue une compétence locale depuis l’adoption de sa dépénalisation dans le cadre du projet de loi de modernisation de l’action publique(1), le stationnement n’est pas encore « au service des usagers » estime le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP), dans un rapport publié mardi 17 décembre.
Conçues comme une ressource envers les autorités locales de transports, les recommandations du groupe de travail présidé par Olivier Paul-Dubois-Taine ont pour objectif de conforter la « nouvelle assise » des politiques de ...