Il était de notoriété publique que de nouvelles zones de sécurité prioritaires (ZSP) seraient créées d’ici la fin de l’année 2013. Restait à savoir, combien, où, et quand ? C’est chose faite depuis mercredi 11 décembre: par voie de communiqué, les ministères de l’Intérieur et de la Justice ont annoncé la création de 16 ZSP et l’extension – déjà annoncée dans la plupart des cas – de 4 autres quartiers prioritaires (voir la liste ci-dessous).
Les critères de sélection ont été ceux dévolus aux 64 ZSP actuelles, principalement situées dans le nord et le sud de la France ainsi que dans les bassins parisiens et lyonnais, dans des lieux où la « délinquance est ancrée » recouvrant des quartiers également couverts par la politique de la ville.
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés Club Prévention-Sécurité VOUS N'êTES PAS ABONNé ? Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours Références Lire notre dossier d'actu "ZSP : les acteurs locaux dressent un premier bilan"Cet article est en relation avec le dossier