Bois énergie

4e appel à projets « chaufferies biomasse » pour l’Ile-de-France

| Mis à jour le 13/12/2013
Par • Club : Club Techni.Cités

Fotolia

La région et l’Ademe lancent une 4e session d’accompagnement technique et financier des projets de chaufferies biomasse «les plus innovants d’un point de vue technique, environnemental, et économique».

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les candidats devront notamment justifier le recours à cette solution bois énergie « au regard des potentiels du territoire » , explique l’Ademe, qui souligne également que le jury examinera « attentivement » les plans d’approvisionnement pour s’assurer que le programme répond « aux enjeux de pérennité de la ressource biomasse ». L’impact sur la qualité de l’air fera également partie des critères considérés, en application du Plan de protection de l’atmosphère révisé d’Ile-de-France.

L’appel à projets a ouvert jusqu’au 3 janvier 2014. Il est possible de déposer un dossier de candidature directement sur la plateforme en ligne de l’Ademe.

cet article est en relation avec
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Transition énergétique : comment Primagaz accompagne les collectivités locales

de PRIMAGAZ

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP