Statut

Scission du cadre d’emplois : le « oui mais » des ingénieurs territoriaux

| Mis à jour le 26/11/2013
Par • Club : Club Techni.Cités

Arnaud Bonnin, vice-président de l'AITF

AITF

Le projet de réforme du statut des ingénieurs territoriaux prévoit la création d’un cadre d’emplois spécifique pour les ingénieurs A+. Si cette évolution est vue d’un bon œil par une majorité des agents concernés, ses modalités sont jugées très insatisfaisantes en l’état.

«Nous ne sommes pas contre la réforme mais elle est mal faite », estime Arnaud Bonnin, vice-président de l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF), concernant le projet de décret de scission du cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux. Une séparation annoncée, en 2009, dans le cadre de la réforme de l’encadrement supérieur qui doit mener à la création de deux cadres : l’un regroupant les actuels ingénieurs et ingénieurs principaux, l’autre les ingénieurs en chef (A+). Mais cette séparation n’est toujours pas actée (lire le calendrier ci-contre).

Nouvelles perspectives

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références

Calendrier

2009 : Annonce de la réforme du cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux… qui ne verra pas le jour avant 2014.

2013 : Le projet de décret, dans sa dernière version, est actuellement entre les mains de la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP