Social

Toulouse prépare une nouvelle charte d’accessibilité pour les handicapés

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Devant être signée courant février avec les associations, cette nouvelle charte réactualisera la précédente qui date de 1992. La ville a déjà mis en place de nouvelles mesures comme le renforcement de l’accessibilité des transports en commun (métro et bus accessibles, financement de Mobibus, transport adapté aux personnes handicapées) ou les aménagements de voirie (plus de 530 places de stationnement sont réservées aux personnes
handicapées). Par ailleurs, un dialogue a été instauré entre les associations et les services municipaux, pour une concertation systématique avant la réalisation de grands équipements. D’autres initiatives concernent la culture et l’éducation : la mise en place de visites dans les musées en langue des signes et de visites tactiles et la mise à disposition d’auxiliaires d’intégration pour aider les jeunes enfants handicapés à suivre une scolarité normale.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP