Environnement

L’ADEME crée un accélérateur d’investissement

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a créé, aux côtés du secteur bancaire, un « accélérateur d’investissement » dans les secteurs des énergies renouvelables et de la valorisation des déchets. L’établissement public et les partenaires financiers soutiendront les porteurs de projet à travers une intervention en quasi-fonds propre (sous forme obligataire) par le biais du Fonds d’investissement de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Fideme), doté de 45 millions d’euros dont 15 versés par l’Ademe. Ce montant doit générer 300 millions d’euros d’investissements. Le dispositif, géré par Iéna Environnement (filiale de CDC Ixis) pourra bénéficier aux collectivités locales via leurs sociétés d’économie mixte.
Laurence Madoui

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP