Environnement

L’Etat se désengage des Pavillons bleus

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Conformément aux recommandations d’un récent rapport interministériel, l’Etat se retire de la procédure d’attribution des Pavillons bleus, décernés aux communes touristiques par la Fédération pour l’éducation à l’environnement en Europe (FEEE). Cette association privée est invitée à concentrer son label sur « la qualité de l’accueil et des services offerts aux touristes », qui gèrerait lui-même l’information relative à la qualité des eaux de baignade. La FEEE n’est pas disposée à retirer cette donnée du Pavillon bleu, qui prend également en compte 38 autres critères. L’association des élus du littoral (Anel) se réjouit du désengagement de l’Etat et réclame la création d’un label propre à la qualité des plages et des eaux de baignade, qui serait basé sur un dispositif d’analyse en temps réel (le Pavillon bleu est attribué sur la base des résultats de l’année précédente).
Laurence Madoui

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP