Transports

Première ligne de tramway à Bordeaux

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

La première ligne du tramway de Bordeaux, après trois ans de travaux gigantesques, sera mise en service à Noël. Les deux autres lignes, B et C, seront ensuite opérationnelles au cours du premier semestre 2004. Au total 24,5 km de lignes de la phase 1 du tramway, dont les travaux avaient débuté au cours de l’été 2000, seront ainsi mis en service, pour un coût d’environ 654 millions d’euros.
Le dernier rail du nouveau tramway, qui fait appel à une technologie innovante d’alimentation par le sol pour préserver le paysage du centre historique a été posé jeudi.
Le chantier de la phase 2, qui va prolonger les lignes vers la banlieue bordelaise, devrait s’achever en 2007. Le réseau global couvrira ainsi 43,7 kms sur l’ensemble de la Communauté urbaine bordelaise. Le montant du « projet tramway » s’élève à 1.032 millions d’euros.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : comment protéger la santé des agents

de La Rédaction avec le soutien de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP