Gestion des déchets

Déchets non dangereux : une étude sur les prix du stockage montre une forte augmentation

Par • Club : Club Techni.Cités

airArt - Fotolia

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

L’Ademe vient de mettre en ligne une étude de 30 pages sur les prix de stockage des DND gérés par les collectivités, réalisée à partir d’une enquête menée en 2012 auprès de 433 collectivités représentant 27,8 millions d’habitants. Elle couvre 55 % des installations de stockage des déchets non dangereux (ISDND), soit 151 décharges.

Il en ressort que le prix moyen pour les collectivités est de 79 euros par tonne stockée, contre 25 euros/t en 2005, soit une très forte augmentation.

L’étude fait apparaître de très fortes variations des prix, de 61 à 98 euros HT/t, tous déchets confondus. Elle montre également d’importants écarts de prix pour un même déchet et des disparités territoriales.

Les principaux facteurs de dispersion des prix sont d’ordre concurrentiel.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP