Environnement

Un texte du Sénat pour favoriser le développement des jardins collectifs

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Le Sénat va examiner, mardi 14 octobre, une proposition de loi visant à donner « une nouvelle impulsion » au développement des jardins collectifs, qui rencontrent un succès croissant en France avec l’urbanisation des modes de vie. Le texte prévoit une meilleure protection juridique pour les associations de jardins familiaux. Il vise également à reconnaître et à encadrer la catégorie nouvelle des « jardins d’insertion », dont l’objectif principal est la réinsertion des personnes en difficulté sociale ou professionnelle. Ce projet entend aussi offrir un cadre législatif aux « jardins partagés« . D’inspiration américaine, ces jardins sont gérés collectivement par les habitants d’un même quartier.
Les jardins familiaux représentaient au début des années 90 de 100.000 à 200.000 unités et couvraient une surface totale de 2.500 à 5.000 hectares.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

A l'heure du confinement, comment organiser le télétravail avec les agents du secteur public

de La Rédaction de La Gazette

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP