Décentralisation

Le Sénat transfère plus de 15.000 km de nationales aux départements

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Le Sénat a entériné mardi le transfert par l’Etat « de 15.000 à 20.000 km » de voirie classée route nationale aux départements. Les sénateurs ont adopté un amendement du rapporteur de la commission des Lois, Jean-Pierre Schosteck (UMP, Hauts-de-Seine), stipulant que ce transfert « interviendrait en tout état de cause, de plein droit, le 1er janvier 2008 ».
Le domaine public routier national comporte actuellement près de 7.500 km d’autoroutes concédées, ainsi que 30.500 km d’autoroutes non concédées et de routes classées RN. Le Sénat a aussi adopté un article visant à autoriser sous certaines conditions, « l’institution de péages tant sur les autoroutes que sur des routes express et les ouvrages d’art », autorisés à ce jour uniquement sur les autoroutes concédées.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : les pièges à éviter

de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP