Environnement

Sita France (groupe Suez) reprend Metaleurop, le site le plus pollué de France

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Sita, filiale de traitement des déchets du groupe Suez, a été désigné par la justice pour reprendre le site de Metaleurop Nord.
Le projet se décline en trois phases : la dépollution du site pour un montant de 22 millions d’euros, le redéploiement économique et la création d’un pôle écologico-culturel (musée des fondeurs). Pour la reconversion industrielle du site, qui prévoit plusieurs unités de traitement et recyclage de déchets (pneus, plastique, bois), Sita s’est engagé à investir plus de 40 millions d’euros, permettant de créer immédiatement 66 emplois puis 230 emplois permanents d’ici 2005.
Le repreneur bénéficie d’une aide de 14,4 millions d’euros, dont 7,5 millions pour la dépollution et 6,9 millions pour la création d’emplois, supportée par l’Etat, la région et l’Europe. Cette aide est totalement indépendante de celles déjà débloquées dans le cadre du plan d’accompagnement des 830 anciens fondeurs et du contrat de site de 44 millions d’euros, signé en septembre.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : les pièges à éviter

de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP