Intercommunalité

L’AMF sonde les Français sur l’intercommunalité

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Jacques Pélissard, président de la commission intercommunalité et vice-président de l’AMF a présenté à la tribune du congrès un sondage réalisé par Sociovision sur les Français et l’intercommunalité. Bonne nouvelle pour les élus locaux, 33% des personnes interrogées attribuent à l’Etat les hausses des impôts locaux ; 31% en reconnaissent la paternité aux maires, et 23% aux EPCI. Bonne nouvelle également pour les maires, 38% des personnes interrogées sont pour un maintien du système actuel de désignation des présidents de groupements par les conseillers municipaux. 23% seulement se prononcent en faveur d’une élection des présidents de groupements de communes au suffrage universel direct.
Comme chaque année, les dirigeants de l’AMF ont déclenché des salves d’applaudissements nourris en déclarant que l’élection des présidents de groupements au suffrage universel direct n’était pas d’actualité.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP