logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/206261/jean-marc-ayrault-annonce-des-policiers-supplementaires-pour-marseille-salue-laction-des-collectivites/

SÉCURITÉ PUBLIQUE
Jean-Marc Ayrault annonce des policiers supplémentaires pour Marseille, salue l’action des collectivités
Hervé Jouanneau | Actu experts prévention sécurité | Publié le 08/11/2013

Un an après le lancement d’un plan d’actions en faveur d’Aix-Marseille, le Premier ministre a dressé le 8 novembre un premier bilan, annonçant l’arrivée de 80 policiers supplémentaires. Il a également souligné le rôle des maires, des polices municipales et de la vidéosurveillance.

A Marseille, ville enjeu majeur pour les socialistes aux prochaines municipales de mars, le Premier ministre est venu annoncer le 8 novembre 2013 un vaste plan d’investissements d’au moins trois milliards d’euros concernant notamment les transports urbains, l’emploi ou encore la rénovation urbaine.

L’occasion également de faire un point sur le plan d’action lancé en septembre 2012 pour lutter contre la criminalité à Aix-Marseille mais aussi de remercier l’action des maires.

Effectifs à la hausse – « L’Etat a tenu parole » a déclaré Jean-Marc Ayrault. « Au total, en un an et demi, nous aurons recréé les postes de policiers et de gendarmes supprimés par le gouvernement précédent », a-t-il estimé, se félicitant que « ces moyens ...

POUR ALLER PLUS LOIN