Transports

Trois villes et un conseil général récompensés par la Prévention routière

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Trois villes et un conseil général se sont vu décerner jeudi au ministère des Transports une Echarpe d’or par la Prévention routière pour leur action concrète en faveur de la réduction du nombre de victimes et celle de la gravité des accidents de la route.
La commune de Mahalon (Finistère, 814 habitants), où les enfants ont mis sur pied une opération de sensibilisation aux risques routiers baptisée « pas de carton à Mahalon », a reçu une Echarpe d’or.
La ville de Saint-Ismier (Isère, 6.000 habitants) est aussi récompensée de ce même prix. Les écoliers y sont formés dès la maternelle à la sécurité routière par une série d’actions pédagogiques innovantes.
Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique, 12.000 habitants) reçoit aussi une Echarpe d’or pour les efforts de sa municipalité en faveur de la prévention routière et notamment pour les actions de sensibilisation de ses policiers municipaux dans les établissements scolaires.
Enfin, ce même prix est décerné au conseil général des Bouches-du-Rhône, qui a engagé de nombreuses actions pédagogiques visant les collégiens.
Quatre autres prix spéciaux ont aussi été remis: un prix spécial « Conseils d’enfants et de jeunes » à Strasbourg (Bas-Rhin) pour un court-métrage réalisé par des adolescents; un prix spécial du jury au Groupement intercommunal du Soissonnais pour la sécurité routière (Aisne) pour sa formation des écoliers; un prix spécial de l’innovation à Toulouse (Haute-Garonne) pour ses implantations de « mini-giratoires »; enfin, une mention spéciale du jury à Carla-Bayle (Ariège, 651 habitants) pour ses aménagements en faveur des handicapés.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

  • Comment mettre la donnée au service des politiques publiques ?

    Aujourd’hui, les collectivités peuvent réellement s’emparer des données numériques pour améliorer leurs politiques publiques. Mais comment s’y prendre ? La Gazette organise un webinaire pour répondre à toutes vos questions. Inscrivez-vous ! ...

  • Comment concilier l’évolution du stationnement et les usages de l’espace public

    Pour répondre à de multiples enjeux sur la mobilité, le partage de l'espace public, le changement climatique et la pollution de l'air, la Ville de Paris est confrontée à réinterroger l'organisation des espaces de stationnement. L'APUR vient de publier une ...

  • Votre actu juridique du 7 au 13 juin 2019

    Notre sélection de textes officiels, jurisprudence et réponses ministérielles intéressant les cadres de la filière technique, publiés par le Club Techni.Cités et sur Lagazette.fr entre le 7 et le 13 juin 2019. ...

  • Eaux pluviales : des recommandations pour structurer le service

    Mettre en place ou réorganiser le service public de gestion des eaux pluviales : les collectivités sont confrontées à cette obligation avec l'évolution législative récente (définition de la compétence, transfert obligatoire ou volontaire aux EPCI …). Pour ...

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Comment mettre la donnée au service des politiques publiques ?

de La Gazette des communes

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP