Transports

Strasbourg s’ouvre à l’Est.

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le comité de pilotage du contrat triennal « Strasbourg ville européenne » a réussi à concrétiser le renforcement de l’accessibilité aérienne de Strasbourg. La ville alsacienne s’ouvrira ainsi sur l’Europe de l’Est via Munich à partir du 28 mars. Relier ce neuvième aéroport européen, mais aussi le deuxième d’Allemagne (24,2 millions de passagers en 2003), était une nécessité dans la perspective d’élargissement de l’Union européenne. Le 3 mai, le Parlement européen à Strasbourg accueillera 10 nouveaux Etats mais dont aucun n’est encore relié par avion avec la ville alsacienne.
Cette nouvelle ligne vers Munich assurée par la compagnie néerlandaise Air Excel s’accompagne de la pérennisation d’autres destinations (Madrid, Copenhague, Vienne et Amsterdam) et de la réouverture de la desserte de Milan. Toutes ces destinations bénéficient du régime OSP (obligation de service public) qui permet un financement du déficit par l’Etat, les collectivités locales et la CCI (soit 19,5 millions d’euros prévus sur 2004/2006).

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : les pièges à éviter

de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP