Développement économique

Iter : une décision peut-être fin mars, début avril, selon Claudie Haigneré

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Une décision sur le choix du site pouvant accueillir le projet du futur réacteur de fusion expérimental Iter pourrait intervenir « peut-être fin mars, début avril », a déclaré la ministre déléguée à la Recherche Claudie Haigneré. « Nous sommes convaincus que Cadarache est le meilleur site et le plus fiable pour recevoir Iter », réaffirme la ministre au moment où une réunion technique s’ouvre vendredi à Vienne (Autriche), pour deux jours, sur cette question.
Le centre de recherche nucléaire de Cadarache (Bouches-du-Rhône) est en compétition avec le site japonais de Rokkasho-Mura, dans le nord du Japon, pour accueillir ce programme international en vue d’une production industrielle d’énergie grâce à la fusion.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP