L'érosion des côtes est un phénomène naturel que l'on observe partout dans le monde.
Prod. Numérik - Fotolia
A en croire l’engouement provoqué par l’attribution du marché public pour la réalisation de la nouvelle Route du littoral, à la Réunion, et le soutien total apporté à ce projet par le ministre des Outre-Mer Victorin Lurel, ce nouveau tracé ferait consensus. Mais des voix discordantes se font également entendre et dénoncent un chantier coûteux et irrespectueux de son environnement.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’actuel tronçon, qui relie le nord à l’ouest de l’île, comporte quatre voies longues de 12 km en bordure de mer, fréquemment montrées du doigt pour leur dangerosité. Les attentes des Réunionnais étaient donc pressantes.
Un viaduc et une digue – Le marché de 1,2 milliard d’euros pour la réalisation de la nouvelle Route du littoral a été attribué par le conseil régional de la Réunion à deux groupements d’entreprises.
Le premier, composé de Vinci, associé aux entreprises Dodin, Bouygues, et Demathieu & Bard, a en charge la réalisation du viaduc en mer, en forme d’arc de cercle. A cet effet, il se voit attribuer ...