logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/202973/polluants-emergents-et-micropolluants-font-lobjet-de-deux-appels-a-projets/

EAU
Polluants émergents et micropolluants font l’objet de deux appels à projets
Sylvie Luneau | actus experts technique | Publié le 21/10/2013 | Mis à jour le 18/10/2013

Un appel à projet européen sur les polluants émergents sera lancé le 1er novembre. Il fait suite à celui sur les micropolluants lancé en France, qui se clôture le 4 novembre.

L’Initiative de programmation conjointe européenne pour l’eau (Joint Programming Initiative “Water Challenges for a Changing World”) lance le 1er novembre un appel à projet européen pilote (PDF). Doté d’un financement public estimé à 9 millions d’euros, il étudiera les polluants émergents.

Les propositions doivent être rédigées en anglais et déposées avant le 19 décembre 2013 à l’Académie de Finlande. Les projets débuteront à partir de l’automne 2014 pour une période de 2 à 3 ans. L’Onema y contribue pour la France, qui participe aux côtés de 10 autres pays européens.

Micropolluants dans les eaux urbaines – Parallèlement, le ministère de l’Ecologie, l’Onema et les agences de l’eau, en partenariat avec le ministère de la Santé, ont lancé un appel à projets « Innovations et ...