logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/202755/antennes-relais-tours-innove-avec-une-cartographie-interactive-detaillee/

TÉLÉPHONIE MOBILE
Antennes-relais : Tours innove avec une cartographie interactive détaillée
Jean-Christophe Poirot | Régions | Publié le 18/10/2013 | Mis à jour le 17/10/2013

La ville de Tours, qui s’est engagée à la transparence de l’information concernant l’implantation des antennes relais de téléphonie mobile, a mis en ligne le 10 octobre une cartographie interactive intégrant plusieurs fonctionnalités innovantes : outre son emplacement, l’internaute a accès aux caractéristiques de l’antenne, et notamment son azimut.

Antennes relais de téléphonie mobile [1]

La ville est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de meilleure gestion de l’implantation des antennes relais de téléphonie mobile. En 2009, elle a signé avec les opérateurs une charte qui arrête les principes devant régir ces implantations, au rang desquels la transparence de l’information fournie aux habitants.

Joignant la parole au geste, la ville met à la disposition de tout habitant qui en fait la demande une sonde à large bande permettant de contrôler le niveau d’émission.

Depuis le 10 octobre dernier, elle propose également de consulter sur son site internet, la carte des implantations d’antennes de téléphonie mobile [2].

Caractéristiques détaillées – Réalisée en partenariat avec la communauté d’agglomération Tours +, cette carte – de type Google Maps – permet de visualiser les 140 points hauts (toits d’immeubles, pylônes, château d’eau…) où sont situées les antennes-relais dans les 19 communes de l’agglo. Pour chaque implantation est indiqué… Lire la suite de l’article sur le Club Technique [3]

club_tech_haut [4]