Développement économique

Ventes de bois : des volumes comparables à l’avant-tempête

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La production de bois issu des terres gérées par l’Office national des forêts (ONF) s’est établie à 6,5 millions de mètres cubes en 2003, soit une hausse de 26 % par rapport à 2002, selon le rapport d’activité 2003 de l’Office.

C’est la première fois que la production atteint un tel niveau depuis les tempêtes de décembre 1999, souligne le directeur général de l’ONF, Pierre-Olivier Drège. Le chiffre d’affaires des collectivités (qui confient à l’ONF la gestion des forêts communales et la vente de bois) progresse même pour la première fois depuis 2000, à près de 182 millions d’euros (+8 % par rapport à 2002), précise le rapport d’activité.

La baisse des prix du bois limite toutefois les rentrées financières et l’ONF accuse encore un déficit de 60 millions d’euros en 2003 (88,4 en 2002).

Les pertes devraient tomber à 25 millions cette année et l’ONF vise un retour à l’équilibre en 2005.

L’ONF, qui a obtenu l’an dernier les certifications Iso 9001 (qualité) et Iso 14 001 (management environnemental), est par ailleurs partie prenante dans les 700 plans de prévention du risque incendie de forêt (PPRIF) en cours d’élaboration et principalement axés sur les obligations de débroussaillage des propriétaires.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP