Elections

Le gouvernement veut annuler l’élection du président du Comité des finances locales

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Jean-François Copé, ministre délégué à l’Intérieur, a annoncé mardi 6 juillet qu’il allait « saisir rapidement » le Conseil d »Etat pour demander l’annulation de l’élection de Didier Migaud (PS) à la tête du Comité des finances locales.
Le ministre a pris cette décision en raison « de nombreuses irrégularités qui ont entaché » le scrutin du 29 juin. Il a précisé en avoir informé Didier Migaud, qu’il a reçu mardi matin.
Le député PS de l’Isère avait été élu le 29 juin à la présidence du Comité des finances locales, en remplacement de l’UMP Jean-Pierre Fourcade, après une série de controverses avec la droite qui avait quitté la séance.
Jean-François Copé a « déploré les graves incidents qui ont émaillé l’élection », soulignant que « c’est la première fois, en 25 ans, depuis la création de cette institution, que de tels événements se produisent ».
Selon le ministre, « une institution aussi prestigieuse, dont le rôle régulateur est appelé à s’accroître dans un proche avenir dans un contexte de réforme des finances locales, doit être à l’abri des tentations politiciennes et partisanes qui porteraient durablement atteinte à sa crédibilité ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP