Recueil d'expériences

15 PCET décortiqués par le ministère de l’Ecologie

Par • Club : Club Techni.Cités

La Direction générale de l'Energie et du Climat du ministère de l'Ecologie a mis en ligne un document de 50 pages présentant l'expérience issue de 15 plans climat-énergie territoriaux (PCET).

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Il s’agit de 10 plans portés par des conseils généraux et 5 autres par des conseils régionaux. Rappelons que l’objectif est d’élaborer de véritables politiques climatiques et énergétiques locales en sensibilisant et en associant largement les acteurs locaux à l’adaptation et à la lutte nécessaire contre le changement climatique.

Ce retour d’expérience permet de dégager les conditions générales et communes nécessaires à la réussite de la démarche tout en rappelant l’obligation de prendre en compte les spécificités locales.

 

 

Références

15 Plans climat - énergie territoriaux - régions et départements, animateurs territoriaux de la lutte contre le changement climatique (PDF), Direction générale de l’énergie et du Climat, Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, 2013

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Crise sanitaire & Collectivités : quelle solution numérique pour accompagner les plus vulnérables ?

de Hitachi Solutions

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP