Environnement

Crues du Rhône : les régions annoncent des Etats-généraux à l’automne

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les présidents des trois régions baignées par le Rhône – Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon-, ont annoncé la tenue d’Etats Généraux du Rhône à l’automne.

Les trois élus Jean-Jack Queyranne, Georges Frêche et Michel Vauzelle ont réaffirmé dans un communiqué « la responsabilité première de l’Etat » en matière de protection contre les inondations, et demandé « un plan global de gestion des crues du Léman à la Méditerranée ».

Les trois présidents jugent nécessaires que « l’Etat s’engage à hauteur de 50% pour les travaux à venir » et « mette en oeuvre les décisions qui s’imposent ».

Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes, a souligné que « sur les 24 millions d’euros prévus, notamment pour la restauration des digues, la moitié à peine de cette somme a été engagée ».

Les présidents avaient été réunis à l’initiative du préfet de la région Rhône-Alpes Jean-Pierre Lacroix, pour une rencontre à laquelle participaient également deux autres préfets de région, M. Christian Frémont préfet de PACA et Francis Idrac, préfet du Languedoc-Roussillon.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP