logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/201500/linterieur-precise-ses-moyens-pour-les-banlieues/

POLITIQUE DE LA VILLE
L’Intérieur précise ses moyens pour les banlieues
Hugo Soutra | Actu experts prévention sécurité | Publié le 16/10/2013 | Mis à jour le 07/11/2013

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a signé le 27 septembre 2013 une convention d’objectifs avec le ministre délégué à la Ville, afin de formaliser son action dans les quartiers prioritaires. Au final : peu d’annonces nouvelles, peu d’objectifs chiffrés, mais une clarification des actions prévues et financées par le ministère de l'Intérieur sur ces territoires particuliers que supervise également François Lamy.

Orienter l’argent des ministères et des collectivités territoriales vers l’ensemble des banlieues : telle est l’ambition des « conventions d’objectifs » que François Lamy s’attèle à signer depuis plusieurs mois avec différents ministères et associations d’élus locaux, alors que son projet de loi portant réforme de la politique de la Ville vise à concentrer les crédits de son ministère sur un nombre restreint de quartiers prioritaires.

La convention avec le ministère de l’Intérieur a été l’une des dernières à être signées, le 27 septembre, et n’a été dévoilé au public que la semaine dernière. Le cabinet du ministre délégué à la Ville explique ce retard par la difficulté de contractualiser avec des ministères ayant ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN