Energie

Mise en production d’un puit de pétrole sur le bassin d’Arcachon début 2005

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le nouveau puits de pétrole découvert en juin sur la commune La Teste (Gironde), dans la région du bassin d’Arcachon, par la société Esso REP, va être mis en production en janvier 2005.

Esso REP, filiale du pétrolier américain d’ExxonMobil, va lancer une « phase de production provisoire », avec transport par camion du brut en attendant la construction d’une conduite reliant le puits aux autres champs du groupe situés dans la zone du bassin d’Arcachon.

Le débit de « Mimosa » devrait être de 250m3 par jour, avec un brut de « bonne qualité, d’une densité légèrement supérieure au Brent », le pétrole de référence.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP