Transports

Toulouse : TGV vers Paris en avance de 6 mois

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Le ministre des Transports Gilles de Robien a indiqué jeudi matin à Toulouse que la ligne TGV devant relier Paris à la Ville rose à l’horizon 2015 était « en avance de six mois », tout en n’écartant pas l’éventualité de la construction d’un second aéroport toulousain.

Concernant le projet d’un contournement routier de Toulouse, le ministre a annoncé qu’il avait « missionné le préfet de région pour lancer une étude de trafic en concertation avec les collectivités locales ». Depuis de nombreuses années, la mairie souhaite en effet désengorger le périphérique toulousain, régulièrement saturé aux heures de pointe.

Enfin, au sujet du projet de Traversée Centrale des Pyrénées (TCP), un tunnel ferroviaire qui traverserait les Pyrénées centrales à basse altitude et ouvrirait un nouvel axe de fret, Gilles de Robien a indiqué que des études avaient été lancées « récemment pour trouver des sites possibles ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

A l'heure du confinement, comment organiser le télétravail avec les agents du secteur public

de La Rédaction de La Gazette

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP