Biodiversité

Concours « Palme Ifrecor 2013 » : encore 10 jours pour candidater

Par • Club : Club Techni.Cités

franck MAZEAS - Fotolia

Les collectivités d’outre-mer ont jusqu’au 18 octobre pour participer au concours de la « Palme Ifrecor », organisé par l’Initiative française pour les récifs coralliens (Ifrecor) en partenariat avec l’Association des maires de France (AMF).

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les candidatures peuvent concerner deux types de projets : protection, valorisation et restauration des récifs coralliens, herbiers et mangroves et sensibilisation-éducation (il est possible de déposer un projet dans chacune de ces catégories).

Lors de l’édition 2012 du Congrès de l’AMF, une palme avait été remise à Daniel Chomet, conseiller régional et président du Parc naturel régional de Martinique, pour la création de la réserve naturelle de la baie de Génipa. Une autre avait été décernée au sénateur-maire de Mamoudzou (Mayotte), Abourrahamane Soilihi, pour l’action pédagogique menée autour de la mangrove de Tsoundzou.

Références

Plus d’information sur www.ifrecor.org.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

CLUB FINANCE - Projet de loi de finance 2023 : ce qui attend les collectivités

de La Gazette des communes en partenariat avec la Caisse d’Epargne et KPMG

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP