logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/198869/les-policiers-municipaux-peuvent-continuer-a-sequiper-en-aerosols-lacrymogenes/

ARMEMENT
Les policiers municipaux peuvent continuer à s’équiper en aérosols lacrymogènes
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | Publié le 07/10/2013

Le ministère de l’Intérieur a confirmé le 4 octobre 2013 que la nouvelle réglementation sur l’armement, entrée en vigueur le 6 septembre dernier, n’a aucun impact sur l’équipement des policiers en « aérosols lacrymogènes ».

Une fois n’est pas coutume, le ministère de l’Intérieur a mis en ligne sur son site web un communiqué pour faire une mise au point sur l’imbroglio créé par la nouvelle réglementation sur l’armement et son impact pour les policiers municipaux.

Selon le texte mis en ligne le 4 octobre, « la réforme de la nomenclatures des armes entrée en vigueur le 6 septembre 2013 (sur la base des décrets n°2013-700 du 30 juillet 2013 et n° 2013-723 du 12 août 2013) n’a pas modifié les possibilités d’armement offertes aux policiers municipaux, notamment pour ce qui concerne les aérosols lacrymogènes ».

La controverse avait éclatée au début du mois de septembre, lorsque plusieurs syndicats s’étaient émus de la nouvelle classification des armes (A, B, C et D, en lieu et place des 8 catégories ...

POUR ALLER PLUS LOIN