Environnement

Déchets nucléaires: un projet de loi début 2006

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Un projet de loi sur les déchets radioactifs sera présenté au Parlement début 2006, conformément au calendrier de la loi de 1991 qui prévoyait une période de quinze ans pour mener des recherches et trouver une solution à ce problème, a indiqué le ministre délégué à l’Industrie Patrick Devedjian.

Patrick Devedjian n’a pas précisé cependant si une solution serait retenue pour le stockage des déchets, ou si le gouvernement se donnerait une nouvelle période de réflexion basée sur de nouvelles études.

Patrick Devedjian s’exprimait à l’occasion de la publication du premier inventaire national des déchets radioactifs, réalisé par l’Andra.

L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs recense pour la première fois l’ensemble des déchets radioactifs présents sur le territoire, qu’il s’agisse de combustibles usés hautement radioactifs provenant des centrales nucléaires ou d’autres utilisations de la radioactivité (hôpitaux, industrie, recherche…).

« Un libre blanc sera élaboré par le gouvernement et permettra d’engager au second semestre 2005 une large concertation », impliquant le Parlement et les collectivités locales concernées, a expliqué le ministre délégué à l’Industrie.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP