L’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP) se rapproche un peu plus des élus locaux, en créant trois formations supplémentaires qui leurs sont entièrement destinées. Etalées sur un ou deux jours, ces séminaires concernent les plans communaux de sauvegarde, les établissements recevant du public (ERP) ainsi que la sécurité des manifestations évènementielles.
Décryptage du rôle et des responsabilités des élus en matière de sécurité lors des manifestations, mise en situation de gestion de crise, analyse des plans communaux et intercommunaux de sauvegarde (PCS), échange sur la prévention des risques d’incendie et de panique ainsi qu’appréhension des règles administratives et organisationnelles concernant les établissements recevant du public (ERP) : ce sont autant de modules pratiques que propose désormais l’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP) aux élus désireux d’accroître leurs compétences en matière de sécurité civile et de sécurité publique.
Trois formations spécialisées – Suite à l’agrément qu’elle a obtenu du Ministère de l’Intérieur, l’ENSOSP – qui assure la formation initiale et continue des ...
REFERENCES
POUR ALLER PLUS LOIN