logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/19820/cinq-stations-des-pyrenees-se-federent-en-societe-deconomie-mixte/

TOURISME
Cinq stations des Pyrénées se fédèrent en Société d’économie mixte
La Rédaction | Actualité Club Techni.Cités | France | Publié le 30/11/2004

Cinq stations de ski pyrénéennes viennent de se fédérer en un société d’économie mixte (SEM) pour mettre en place une structure commerciale commune, ont indiqué lundi les partenaires qui avaient créé dès l’an dernier un forfait ski commun.

Les élus et les responsables des stations de Peyragudes (Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées), Tourmalet et Luz-Ardiden dans les Hautes-Pyrénées, Gourette et La Pierre-Saint-Martin dans les Pyrénées-Atlantiques, ont dressé un « bilan très positif » de leur première collaboration sous la marque « N’Py » (pour « Nouvelles Pyrénées ») avec « près de 20.000 cartes de fidélité en circulation ».

Une sixième station, Artouste (Pyrénées-Atlantiques), s’était associée à cette bannière « N’Py » mais elle a dû renoncer à ouvrir cette saison en raison de difficultés financières.

Les 5 partenaires qui représentent environ un tiers de la fréquentation de la chaîne pyrénéenne, ont décidé de renforcer leur alliance en créant une société anonyme d’économie mixte intitulée « SEM N’Py ».

Cette structure associant des collectivités locales gestionnaires des stations et des partenaires privés va créer des outils de réservation communs, – un site internet n-py.com et un centre d’appels (numéro Indigo 0820.208.707) – et lancer des actions commerciales en direction des comités d’entreprise, des magasins de sports et de loisirs notamment.