Urbanisme

Création de l’école de la rénovation urbaine

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Paul-Louis Marty, délégué général de l’Union sociale pour l’habitat (USH) et Frédéric Paul, responsable du développement professionnel à l’Union, ont présenté le 5 janvier l’école de la rénovation urbaine qui ouvre ses portes le 10 janvier. L’objectif de cette nouvelle structure est de former 300 personnes issues du secteur HLM dans les trois ans qui viennent. L’école est financée par l’USH, la Caisse des dépôts, l’ IFMO et la CGLLS (Caisse de garantie du logement locatif social). Elle dispensera une formation gratuite, ouverte à l’ensemble des acteurs du monde HLM, soit sous la forme d’un cycle de 8 jours, faisant appel à de la « simulation urbaine », soit à travers dix modules d’approfondissement technique de 2 jours, sur des thématiques telles que le relogement des habitants, le montage financier d’une opération, la démolition d’immeubles.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP