Habitat

ANAH : budget dopé par le plan de cohésion sociale

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

L’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (ANAH), qui accorde des subventions aux propriétaires privés qui exécutent des travaux d’amélioration de leur logement, dispose en 2005 d’un budget de 487 millions d’euros, dopé par le plan de cohésion sociale.
La loi de cohésion sociale prévoit en effet que l’ANAH double ses objectifs, passant de 20.000 à 40.000 logements à loyers maîtrisés par an. Et le budget atteindra 587 millions d’euros en 2006, a précisé l’ANAH lundi lors d’une conférence de presse.
Autres axes du plan de cohésion sociale, la remise sur le marché de logements vacants ainsi que la lutte contre l’habitat indigne font également partie des priorités de l’agence.
Parallèlement, celle-ci va travailler à la sécurité juridique des bailleurs afin de les protéger des impayés, un dossier actuellement étudié par le gouvernement.
Les aides de l’ANAH bénéficient pour les deux tiers à des propriétaires bailleurs et pour un tiers à des propriétaires occupants, et ont permis en 2004 de réhabiliter 143.400 logements.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP