Tourisme

Une borne automate va délivrer des itinéraires de randonnée en Haute-Savoie

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Les randonneurs auront la possibilité dès dimanche à Saint-Gervais (Haute-Savoie) d’imprimer, contre 2 euros, depuis une borne automate libre service, l’itinéraire de la balade qu’ils auront choisie parmi les 36 proposées dans le massif du Mont Blanc.

« Ce produit est adapté aux séjours courts, la consultation est gratuite et seule l’impression est facturée », explique Gauthier Genton, fondateur de la société de Tarbes (Hautes-Pyrénées) Cité 4, créatrice de la borne.

Le promeneur peut aussi faire une requête selon différents critères, temps disponible ou niveau de difficulté, pour choisir, dans la langue de son choix, un itinéraire préparé par des guides et des accompagnateurs en lien avec l’office du tourisme de Saint-Gervais.

C’est le premier « point service randonnée » mis en service dans les Alpes mais deux fonctionnent déjà dans les Pyrénées.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP