Transports

La SNCF présente les dessertes du TGV Est européen

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

118 trains sillonneront quotidiennement la LGV Est européenne pour desservir la Champagne-Ardenne, la Lorraine, le Luxembourg et l’Alsace. L’annonce a été faite lors du comité de suivi qui s’est tenu le 2 février dernier en préfecture de Metz. 85 % des trains seront en circulation dès la mise en service de la ligne, en juin 2007. Ce schéma de dessertes a été élaboré en partenariat entre la SNCF, l’Etat et les collectivités afin de trouver un juste équilibre entre la vitesse et la fréquence des arrêts. Strasbourg ne sera plus qu’à 2H20 de Paris (contre 4H00 actuellement), les voyageurs de Nancy et Metz pourront rallier la capitale en 1H30 et ceux de Reims en seulement 45 minutes.
Audrey Reinhardt.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP