logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/194714/eau-le-premier-observatoire-des-couts-voit-le-jour/

SUD-EST
Eau : le premier observatoire des coûts voit le jour
Sylvie Luneau | actus experts technique | Publié le 16/09/2013 | Mis à jour le 18/09/2013

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance un observatoire des coûts qui épluche tous les investissements publics touchant à l’eau. Objectif : aider les collectivités à mieux rédiger leurs cahiers des charges, en visant le juste prix.

Combien coûte la construction d’un bassin de stockage des eaux pluviales ? La réponse est désormais disponible gratuitement en ligne sur le site de l’observatoire des coûts de l’agence de l’eau RMC. Le site compte six rubriques : assainissement, pollution industrielle, pollutions agricoles et pesticides, préservation et restauration des milieux aquatiques, gestion quantitative, eau potable.

Une première en France – « C’est une première en France. Mais nous sommes en discussion avec les autres agences de l’eau » explique Rachel Baguet, chargée de l’observatoire et recrutée depuis fin 2011 spécifiquement sur cette thématique.

L’observatoire, qui ...

REFERENCES

  • La circulaire DCE 2007/18 du 16 janvier 2007 relative à la définition et au calcul des coûts pour l’environnement et la ressource pour l’élaboration des schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux, qui prévoit la mise en oeuvre d'un observatoire des coûts dans chaque bassin.