Aménagement du territoire

Contrats de plan: retard d’un an par rapport à l’objectif d’avancement

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le taux d’avancement des contrats de plan Etat-régions à fin 2004 pour la part Etat atteint 56%, « soit un retard d’un an par rapport à un objectif de réalisation totale à fin 2006 », a annoncé vendredi le ministère des Transports et de l’Aménagement du territoire.

« Après un démarrage progressif, lié à la signature tardive des contrats en 2000, puis à la nécessaire maturation des opérations les plus lourdes dont les études n’étaient pas achevées, l’année 2004 (…) n’a pas permis de rattraper le retard accumulé », a relevé le ministère.

Le ministère souligne que, par comparaison, le taux d’exécution atteint à l’issue initialement prévue de la précédente génération de contrat de plan (en 1998) s’élevait à 80%. Il « a donc nécessité la prolongation d’une année, ce qui n’a pas pour autant permis, avec 92,5% à fin 1999, d’atteindre le taux théorique de 100% ».

Par ailleurs, « il n’existe pas d’écart notable entre les régions métropolitaines, les taux d’avancement variant au plus d’environ 5 à 6 points autour de la moyenne nationale », indique le ministère.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP