Transport

Vélo : le gouvernement prépare (enfin) un plan national

| Mis à jour le 06/03/2014
Par • Club : Club Techni.Cités

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a installé le 3 juin 2013 un groupe de travail interministériel consacré à «la promotion des mobilités actives », chargé de fournir des propositions pour élaborer un plan d’action en faveur du vélo et de la marche d’ « ici la fin 2013 ». Le club technique vous livre en exclusivité les premières pistes de réflexions de ce groupe de travail.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Deux initiatives gouvernementales en faveur du vélo ont déjà été prises en 2013 :

– L’appel à projet « Transports collectifs et mobilité durable« , lancé en mai 2013, prévoit notamment le financement de « projets de construction et/ou d’aménagement de parkings à vélos, en interface avec le réseau de transport collectif ». Les projets visés sont des aménagements importants (100 places de stationnement minimum), sécurisés et offrant un « accès facilité pour les usagers ». La clôture de cet appel à projets doit intervenir le 15 septembre, pour une annonce des résultats en ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP