Ville de Versailles
A l’occasion de la célébration de l’année André Le Nôtre, François de Mazières, député-maire de Versailles a inauguré le 11 septembre une exposition dédiée au labyrinthe disparu, et dévoilé un nouvel espace public, le jardin des Etangs Gobert.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’exposition « Le labyrinthe de Versailles : du mythe au jeu » présentera jusqu’au 14 décembre prochain, des pièces évoquant le labyrinthe disparu, dessiné et planté par André Le Nôtre en 1665. Organisée par la ville de Versailles, en partenariat avec le château de Versailles, elle a été mise en scène à l’Hôtel des Affaires étrangères.
Versailles, « démonstrateur de la ville-jardin » – « Cette exposition est le symbole de la collaboration entre le château et la ville de Versailles. En rassemblant nos forces, nous pouvons être plus dynamiques », a précisé François de Mazières. Surfant sur la notoriété internationale du château de Versailles, le député-maire, qui a présidé la Cité de l’architecture et du patrimoine jusqu’en 2012, entend faire de sa ville un ...