Et de six. Le concours des Trophées de la commande publique est officiellement lancé depuis le mois de juin pour la sixième année consécutive. L’objectif reste le même : récompenser les organisations soumises au code des marchés publics ou à l’ordonnance du 6 juin 2005 (Etat, collectivités, hôpitaux, établissements publics, chambres consulaires…) qui cherchent à améliorer l’efficacité de leur politique achats et valoriser ainsi une fonction et un métier qui demeurent méconnus.
Un jury, composé de spécialistes de l’achat public et de représentants du monde de l’entreprise, distingue chaque année les trois meilleures initiatives réalisées dans le domaine, auxquelles s’ajoute le meilleur projet présenté par un organisme public entrant dans la catégorie des « petites structures ».
Le 7 octobre 2013, date de clôture – Nul besoin d’écrire un roman pour participer à ce concours co-organisé par le journal achatpublic.info et Le Moniteur : il suffit de décrire l’opération sur trois pages, en format A4 maximum, en rappelant l’état des lieux et les objectifs poursuivis, les moyens mis en œuvre, le calendrier de réalisation et les résultats attendus, qu’ils soient partiels ou définitifs.
Un dossier de candidature peut être déposé jusqu’au 7 octobre 2013 à minuit, date de clôture du concours.
Comme chaque année, le palmarès sera dévoilé dans le cadre du salon des maires et des collectivités locales, qui se déroulera Porte de Versailles, du 19 au 21 novembre prochains.
L’année dernière, c’est la ville d’Hyères-les-Palmiers qui a gravi la plus haute marche du podium pour son projet de « passeport entreprises » destiné à faciliter l’accès des PME à la commande publique, suivie par la communauté urbaine de Strasbourg, deuxième du palmarès, et le ministère de la Défense.
La caisse primaire d’assurance-maladie du Maine et Loire avait pour sa part remporté le prix dans la catégorie « petites structures ».
Consultez dossier de candidature et règlement de la consultation ou le site des Trophées de la commande publique
Domaines juridiques