Transport collectif

Appel à projets TCSP : la Fnaut veut peser sur les arbitrages

| Mis à jour le 16/09/2013
Par • Club : Club Techni.Cités

PHOVOIR

A l’approche du 15 septembre, dernière échéance pour la remise des dossiers de transports collectifs en site propre (TCSP) dans le cadre du troisième appel à projets lancé en mai dernier par le gouvernement, la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) émet ses recommandations quant au bon usage des subventions de l’Etat, et distribue les bons et (surtout) les mauvais points. Affichant sa préférence pour le tramway classique, elle désigne la vitesse commerciale et le dimensionnement comme des critères décisifs.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

A quelques jours de la clôture du 3e appel à projets TCSP pour la province et l’Outre-mer, la Fnaut compte bien peser sur le choix des projets, qui doit être dévoilé en décembre prochain. Elle a donc présenté les critères qui, selon elle, devrait conditionner l’octroi de subventions de l’Etat, regrettant au passage le montant de l’enveloppe global, 450 millions d’euros, jugé « un peu léger » (1).

Halte aux innovations « aventureuses » – La première recommandation de la Fnaut porte sur la fiabilité et le dimensionnement des projets. Les alternatives au tramway classique sur rails n’ont pas, sauf exceptions, les faveurs de la Fnaut : les ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références

3e appel à projets "transports collectifs et mobilité durable hors Ile-de-France" (PDF), ministère du Développement durable et ministère délégué aux Transports.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP