logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/19213/secheresse-28-departements-ont-pris-des-mesures-de-limitation-deau/

ENVIRONNEMENT
Sécheresse: 28 départements ont pris des mesures de limitation d’eau
La Rédaction | Actualité Club Techni.Cités | France | Publié le 21/06/2005 | Mis à jour le 22/07/2013

La sécheresse est « particulièrement préoccupante » en France, où 28 départements, soit 3 de plus que la semaine dernière, ont pris des mesures de limitation de l’usage de l’eau, a indiqué mardi la ministre de l’Ecologie Nelly Olin devant l’Assemblée nationale.
« La situation est plus grave dans certains départements qu’en 1976 », a indiqué la ministre. La façade atlantique, et notamment le Poitou-Charentes, la vallée du Rhône et la périphérie de l’Ile-de-France sont les régions les plus touchées par la sécheresse.
Les trois derniers départements à avoir mis en oeuvre des mesures de limitation d’usage de l’eau sont l’Hérault, les Landes et la Loire Atlantique.
Nelly Olin a rappelé que le gouvernement « avait pris dès le mois de mars des mesures sérieuses » pour « économiser l’eau qui est devenue un bien précieux »: interdiction d’irrigation dans certains cas, interdiction de remplissage des piscines, de lavage des voitures et d’arrosage des jardins.