Urbanisme

La cité des 4000 en rénovation pour « sortir de l’enfermement »

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le maire de La Courneuve, Gilles Poux (PCF) a souligné, lors d’une visite de présentation de la réhabilitation de la cité des 4000, que la rénovation avait pour but de « sortir de l’enfermement ».

Cette visite avait été prévue bien avant la mort d’un enfant de 11 ans, tué dimanche au pied de l’immeuble Balzac dans cette cité.

« Un an après les démolitions des barres Ravel et Presov dans les 4000, nous devions inaugurer un nouveau quartier réhabilité, a déclaré Gilles Poux. Etant donné le drame de dimanche, cela a été reporté. Mais le principe de rénovation reste bien d’actualité étant donné ce qui s’est passé ».

Gilles Poux a également annoncé que l’immeuble Balzac, longue barre vétuste de 15 étages où résident 250 familles, allait être démoli fin 2006.

« Le principe de la restructuration du quartier de la barre Balzac et des 4000 est d’en faire un lieu accessible, pour sortir de l’enfermement et recréer des conditions de sécurité ».

Le nouveau visage des 4000, dont les travaux sont quasiment terminés, comprend notamment un nouveau centre commercial et un bâtiment neuf de 3.500 m2 destiné à l’accueil de jeunes entreprises.

Des logements seront construits durant l’été et un nouveau poste de police a été créé au coeur de la cité.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP